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Shipping policy

Modalités de livraison 

Les produits commandés seront livrés à l'adresse postale renseignée par le client à l'occasion de sa commande en ligne (rubrique Mon CompteVos coordonnées et Mes adresses de livraison). 

Tous nos colis sont expédiés

  • Soit par le transporteur Colissimo
  • Soit par le transporteur Deliver.ee

Le client pourra suivre l'évolution de sa livraison sur le site www.lastationtdc.fr, rubrique Mon compte (Vos commandes) en indiquant son adresse de courrier électronique et son mot de passe renseignés au moment de la création de son compte et de sa commande. 

Livraison par Colissimo

En cas d'absence du client, le transporteur Colissimo laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du client. Le client devra alors reprendre contact avec le transporteur afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si le client ne reprend pas contact avec le transporteur, ce dernier réalisera deux (2) nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le transporteur lui-même. La livraison étant assurée par un prestataire tiers, THE DIFFERENT COMPANY ne pourra aucunement être retenue pour responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable au client ou au fait imprévisible ou insurmontable d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure. 

Livraisons par Deliver.ee

Le client à la faculté de se faire livrer sa commande en utilisant les services de coursier Deliver.ee qui lui sont proposé sur le site www.lastationtdc.fr et aux conditions en vigueur au moment de l’utilisation de ce service.

Ces conditions prévoient notamment

  • Une liste limitative de communes desservies
  • Une facturation de l’attente sur le lieu de livraison au-delà de 10 minutes pour remettre le colis au client (5 Euros par tranche de 10 minutes).
  • Des frais de livraison spécifiques dont le client doit s’acquitter avant la livraison du colis et des produits achetés.

Délais 

Les Produits seront acheminés par le transporteur Colissimo dont les délais moyens de livraisons donnés à titre indicatif sont: 

  • France : 3 jours ouvrés à compter de l'expédition
  • International : 2 à 10 jours ouvrés à compter de l'expédition 

Les samedis, dimanches et jours fériés en France ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés. 

En tout état de cause, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le Client a transmis sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. 

La gravure personnalisée d’un flacon rallonge les délais de livraison d’une (1) à deux (2) semaine(s) calendaires (pour la France et l’International). 

Frais de livraison 

La livraison est gratuite à destination de la France métropolitaine dans les conditions précisées sur le site au moment du paiement de la commande par le client. Le prix de la livraison est calculé en fonction de la destination et du poids du colis.  

Concernant les livraisons pour le reste du monde, les frais de livraison sont variables en fonction du poids de la commande et du lieu de livraison. Les éventuels et additionnels frais de douanes sont à la charge du client.

Retard de livraison 

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours et si le/les produits commandés n'ont pas encore été expédiés, le client pourra dénoncer sa commande sous quatorze (14) jours par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l'adresse suivante : 

THE DIFFERENT COMPANY Service Client Internet 37/39 rue Louise Weiss 75013 PARIS, France ou en adressant un email à : bonjour@lastationtdc.fr

A compter de la réception de la lettre du client et si la livraison n'est pas intervenue entre temps, THE DIFFERENT COMPANY remboursera sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans les plus brefs délais, à l'exclusion de toute autre indemnisation, le montant global de la commande passée. 

En cas de livraison partielle, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et le client ne pourra annuler sa commande que pour le solde non livré. 

Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le client par courrier électronique à bonjour@lastationtdc.fr, afin que THE DIFFERENT COMPANY puisse ouvrir une enquête auprès du transporteur. Le client doit être informé que la durée de réalisation d'une enquête est aléatoire, THE DIFFERENT COMPANY ne maîtrisant pas sa réalisation. Si au cours de cette enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné lors de la commande du client.

Néanmoins, si à l'issue de cette enquête il était confirmé la perte du colis contenant le/les produit(s), THE DIFFERENT COMPANY effectuera, à ses frais, une réexpédition du ou des produit(s) au client ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera, sur le compte bancaire débité lors de la commande, le client des sommes encaissées selon les modalités des présentes Conditions Générales de Vente

Dans le cas de non-disponibilité du Client à son adresse de livraison, ou autre cas d'impossibilité de livraison à l'adresse spécifiée lors de la commande par les services postaux, le colis est mis à disposition du client dans un lieu de retrait choisi. Si le colis n'est pas réclamé par le client dans un délais de 7 à 15 jours (cela dépend du service postal et du pays) le colis est automatiquement renvoyé à l'expéditeur, THE DIFFERENT COMPANY. A réception du colis par les services THE DIFFERENT COMPANY, le client est notifié, sa commande est annulée et lui est totalement remboursée dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis. 

Réception 

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des produit(s) auprès du client par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. 

Il appartient au client de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des produit(s) la conformité et l'intégrité du/des produit(s) expédié(s). 

En cas de retard, casse ou manquement, le client devra émettre sur le bon de livraison des réserves complètes et précises. En toute hypothèse, le client ne peut exercer son recours que contre le transporteur auquel il doit formuler ses réserves. Toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception. 

Toute réserve de ce type doit également être notifiée au Service Client de THE DIFFERENT COMPANY dans le même délai et dans la même forme à l'adresse suivante : 

THE DIFFERENT COMPANY Service Client Internet 37/39 rue Louise Weiss 

75013 PARIS, France Ou en adressant un email à : bonjour@lastationtdc.fr

Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe. Toute réclamation formulée après ce délai ou sans respecter la forme requise sera rejetée et THE DIFFERENT COMPANY sera dégagée de toute responsabilité. 

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