Livraisons
- Modes et frais de livraison
1.1 Modes de livraison
Nous vous proposons un ou plusieurs modes de livraison selon l'adresse de livraison renseignée à validation de votre panier.
Livraison par Colissimo
Les produits commandés vous seront livrés à l'adresse postale renseignée lors de la validation de la commande, où à la création de votre compte client. Pour consulter vos adresses de livraison enregistrées, connectez-vous sur votre compte, rubrique Mon Compte, Vos coordonnées et Mes adresses de livraison.
Une fois votre commande expédiée par nos services, vous pouvez suivre son expédition grâce au code de suivi Colissimo qui vous est envoyé par email ou que vous pouvez trouver sur www.thedifferentcompany.com, rubrique Mon compte (Vos commandes).
Lorsque que votre colis quitte la France, notre transporteur Colissimo collabore avec les services postaux locaux pour vous livrer votre commande. C'est ensuite le service de poste local en charge du colis qui applique ses conditions.
La livraison étant assurée par un prestataire tiers, la société THE DIFFERENT COMPANY ne pourra aucunement être retenue pour responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable au consommateur, ou au fait imprévisible ou insurmontable d'un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure.
Livraison par coursier (Paris intramuros et première couronne uniquement)
Nous vous proposons également la livraison rapide par coursier en un (1) jour ouvré. Passez votre commande avant 23h59, et elle vous est livrée le lendemain (jour ouvré suivant le jour où vous avez passé votre commande) après-midi entre 16h et 18h.
La livraison par coursier est uniquement disponible sur Paris et proche banlieue.
Lorsque vous passez commande sur notre site internet, et que vous choisissez votre mode de livraison Coursier, nous vous invitons à nous donner plus de précisions dans le cadre "commentaire" : informations complémentaires de livraisons, remise à une personne tiers si nécessaire.
Vous serez informé(e) par email et par SMS de la livraison de votre commande.
Retrait en boutique (Paris)
Le retrait en boutique est disponible pour notre boutique La Station par The Different Company située à Paris, 10 rue Ferdinand Duval (75004). La commande est disponible le lendemain (jours ouvrés) en boutique.
1.2 Délais
Les commandes sont préparées dans un délai moyen de deux (2) jours ouvrés. En tout état de cause, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours, à compter du jour suivant où vous avez passé votre commande sur notre site, sous réserve du paiement complet du prix.
Livraison par Colissimo
Les commandes pris en charge par le transporteur Colissimo seront acheminées dans un délai moyen de :
- France : 2 jours ouvrés à compter de l'expédition
- Europe : 2 à 7 jours ouvrés à compter de l'expédition
- Monde : 2 à 15 jours ouvrés à compter de l'expédition
COVID-19 : En cette période sensible, toutes les mesures nécessaires sont prises par notre partenaire et autres services postaux internationaux pour garantir votre sécurité et celle de leurs équipes. Cependant, les délais de livraison ne peuvent pas être garantis mais tout est mis en œuvre pour vous livrer dans les délais énoncés ci-dessus
COVID-19 France : Toutes les mesures nécessaires sont prises par notre partenaire Colissimo pour garantir votre sécurité et celle de ses équipes. Cependant, les délais de livraison ne peuvent pas être garantis en cette période, mais tout est mis en œuvre pour vous livrer dans les délais énoncés ci-dessus. Les livraisons de colis avec signature sont suspendues, votre colis sera déposé dans votre boite au lettre ou remis au bureau de poste le plus proche.
Les samedis, dimanches et jours fériés en France ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
Livraison par coursier (voir liste des communes desservies )
Le délai de préparation d'une commande livrée par coursier est d'un (1) jour ouvré. Passez votre commande avant 23h59, et elle vous est livrée le lendemain (jour ouvré suivant le jour où vous avez passé votre commande) après-midi entre 16h et 18h. Vous serez informé par email de l'expédition de votre commande.
Retrait en boutique LA STATION à Paris
Les commandes à retirer en boutique LA STATION, située 10 rue Ferdinand Duval 75004 Paris, sont préparées dans un délai de un (1) jour. Le commande du consommateur sera disponible en boutique le jour ouvré suivant le jour où il a passé sa commande sur notre site.
Les commandes peuvent être retirées du lundi au samedi, de 12h à 19h. Le consommateur sera informé par email dès que sa commande est disponible en boutique et pourra venir la retirer dans un délais de quinze (15) jours ouvrés.
Pour retirer votre commande, nous vous invitons à vous présenter en boutique avec une pièce d'identité et l'email de confirmation de mise à disposition de votre commande en boutique.
COVID-19 France : nous vous demandons de vous rendre en boutique seul, ou avec uniquement un accompagnant, et muni(e) d'un masque pour retirer votre commande.
Les samedis, dimanches et jours fériés en France ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.
1.3 Frais de livraison
En cette période compliquée, nous offrons les frais de port selon différentes conditions.
Frais de livraison Colissimo
- France métropolitaine : les frais de port sont offert dès 50€ d'achat et le retrait de commande dans notre boutique parisienne est gratuit.
Frais de livraison coursier et retrait en boutique (modes de livraison sur Paris uniquement)
La livraison par coursier est offerte dès 100€ d'achat (hors frais de port). En dessous de ce montant, elle est facturée 5€.
Le retrait de votre commande en boutique est gratuit.
2 Suivi, anomalie de livraison et réception
2.1 Suivi de la livraison de votre commande
Dès que votre colis est remis au transporteur, vous recevrez un email de confirmation d'expédition de notre part. Vous pouvez ensuite suivre l'expédition de votre commande via votre compte client sur notre site internet, rubrique "Vos commandes".
Pour les livraison Colissimo, nous vous transmettons le code de suivi de votre commande, que vous pouvez aussi retrouver ce code sur votre compte client. Pour suivre votre colis, rendez-vous sur le site de notre partenaire Colissimo et renseignez le code de suivi qui vous a été fourni (ici). Notre partenaire Colissimo vous tiendra aussi informé de l'expédition de votre colis via des notification envoyées par email à l'adresse email renseignée sur votre compte client sur notre site internet.
Pour les livraisons par coursier, vous serez tenu informé par notre partenaire par SMS.
Enfin, concernant les retraits en boutique, vous recevrez un email dès que votre commande sera disponible en boutique.
2.2 Absence lors de la livraison/ du retrait de la commande
Livraison par Colissimo
- France : en cas d'absence lors de la livraison de votre colis à votre domicile (les colis sont remis contre signature du destinataire), notre transporteur Colissimo laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous devez alors reprendre contact avec Colissimo afin de convenir d'une nouvelle date de livraison ou d'un point de retrait pour votre colis. Il est néanmoins précisé que si vous ne reprenez pas contact avec Colissimo, ce dernier réalisera deux (2) nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par le transporteur lui-même.
Pour éviter ce type de situation, nous vous invitions à donner le plus d'informations possibles lors de la validation de votre commande en ligne sur notre site internet et à nommer une seconde personne de confiance comme destinataire de votre commande en cas d'absence (une personne qui réside à la même adresse ou un voisin).
Retrait de votre commande en boutique (Paris)
Votre commande vous attendra en boutique pour un délai de quinze (15) jours. Au-delà de ce délai, si vous n'êtes pas venu chercher votre commande, elle sera annulée et vous serez remboursé(e) dans un délai de sept (7) jours à compter de l'envoi de la notification d'annulation de votre commande.
Vous pouvez aussi mandater un proche pour venir chercher votre commande en boutique. Dans ce cas-là, nous vous demandons de contacter notre directeur de boutique Yoann, au +33 (0)1 42 78 19 34 ou par email à ylb@thedc.fr, pour l'informer et lui donner le nom et prénom de la personne qui viendra retirer votre commande à votre place. Cette personne devra présenter en boutique une pièce d'identité et l'email de confirmation de votre commande pour pouvoir la retirer à votre place.
2.3 Retard de livraison
Livraison par Colissimo
Nous vous invitons à signaler tout retard ou anomalie de livraison le plus rapidement possible par email à info@thedc.fr, ou à nous contacter par téléphone au +33 (0)9 81 72 83 95 afin que nous puissions vous apporter plus d'information et, le cas échéant, ouvrir un enquête auprès de notre partenaire Colissimo. La durée d'une enquête dépend des équipes Colissimo. Nous vous tiendrons informé(e) par email de chaque étape et vous communiquerons toutes les informations essentielles relatives à la livraison de votre commande. Si au cours de cette enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison renseigné lors de votre commande.
Néanmoins, si à l'issue de cette enquête il était confirmé la perte du colis contenant le/les produit(s) commandé(s), THE DIFFERENT COMPANY effectuera, à ses frais, une réexpédition de votre commande ou en cas d'indisponibilité définitive de un ou certains produits, vous remboursera, via le mode de paiement choisi lors de la commande, les sommes encaissées selon les modalités des présentes Conditions Générales de Vente.
Retrait de votre commande en boutique (Paris)
Vous êtes tenu informé par email de la disponibilité de votre commande en boutique. Nous vous demandons de ne pas vous rendre en boutique tant que vous n'avez pas reçu l'email de confirmation de mise à disposition.
2.4 Retard de préparation de votre commande
Il est possible que nous rencontrions un retard dans la préparation de votre commande. Dans ces rares cas, nous vous notifions par email et vous tenons informé(e) de l'avancement de la préparation de votre commande et son expédition.
En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours, et si votre commande n'a pas été expédiée par nos services, vous pouvez dénoncer votre commande sous quatorze (14) jours, par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée à l'adresse suivante :
THE DIFFERENT COMPANY Service Consommateur Internet 37/39 rue Louise Weiss 75013 PARIS, France
Ou en envoyant un email à bonjour@lastationtdc.fr
À compter de la réception de votre courrier ou votre formulaire de rétractation, et si la livraison n'est pas intervenue entre temps, THE DIFFERENT COMPANY vous remboursera la totalité de votre commande via le moyen de paiement utilisé lors de votre achat sur notre site, dans un délai de sept (7) jours à la suite de la réception de la dénonciation de votre commande.
2.5 Livraison partielle
Si vous ne recevez pas la totalité de vos colis, ou de vos produits commandés, nous vous invitons à contacter notre service client dès que possible : par téléphone, au +33 (0)9 81 72 83 95, ou par email, à bonjour@lastationtdc.frNous vous demanderons de nous communiquer une copie de votre facture ainsi que les photos du colis et des produits reçus.
Après enquête, s'il s'avère qu'un ou des produits sont bien manquants, ou qu'un ou des colis ont été perdu(s), nous vous expédierons, à nos frais, le(s) produits manquant(s) à votre commande.
2.6 Colis retournés à l'expéditeur par le transporteur et/ou non réclamés
Livraison par Colissimo
Lorsque qu'un colis mis à disposition en bureau de poste n'est pas réclamé pendant plus de quinze (15) jours, il nous est retourné par le transporteur. Vous serez donc informé(e) lors du retour de votre colis vers nos locaux. Dans ce cas-là, nous pouvons, si vous le souhaitez, expédier à nouveau votre colis à la réception de celui-ci; cela se fera à vos frais. Si vous ne souhaitez pas que le colis soit à nouveau expédié, votre commande sera annulée et nous vous rembourserons la totalité du montant de celle-ci via le mode de paiement choisi lorsque vous aviez passé commande sur notre site, dans un délai de sept (7) jours à compter de l'annulation de la commande.
Un colis peut nous être retourné par manque d'informations, ou car les services postaux n'ont pas pu livrer l'adresse renseignée. Dans ce second cas, vous serez contacté par notre service client à réception du colis par nos services. Nous vous demanderons d'apporter des compléments à votre adresse de livraison ou de nous proposer une nouvelle adresse de livraison (dans le même pays). Les colis vous sera expédié à nouveau gratuitement.
Retrait en boutique (Paris)
Toute commande non réclamée dans une délai de quinze (15) jours sera annulée. Le montant total de la commande vous sera remboursé dans un délai de sept (7) jours suivant l'annulation de la commande.
2.7 Réception du colis et anomalie
Chaque livraison est réputée effectuée à la confirmation de notre transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.
Il vous appartient de vérifier immédiatement, au moment de la réception de votre colis, la conformité et l'intégrité du/des produit(s) expédié(s).
En cas de casse, nous vous invitons à contacter immédiatement notre service client par email à bonjour@lastationtdc.fr et à nous transmettre une copie de votre facture, ainsi qu'une ou des photos de la casse observée. Après enquête, s'il s'avère que la casse a été causée par le transport (ou si c'est un défaut de production), nous vous enverrons un produit neuf, pour remplacer le produit endommagé et non utilisable, à nos frais.
En cas de manquement, nous vous invitons à consulter le paragraphe dédié, "Livraison partielle".
En cas d'échange, c'est à dire si vous avez reçu un ou des produits à les place du ou des produits commandés, nous vous invitons à contacter rapidement notre service client par email à bonjour@lastationtdc.fr en envoyant une ou des photos des produits reçus et une copie de votre facture. S'il s'avère qu'il y a bien eu erreur dans la préparation de votre commande, nous vous transmettrons un bon de colissimo retour pour nous expédier les produits non commandés reçus, en parfait état, et nous vous expédierons à nos frais les produits manquants à votre commande.
3 Droit de rétractation et retour
3.1 Exercer son droit de rétractation
Vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours, à compter de la réception de votre commande. Dans le cas d’une commande incluant différents articles livrés en plusieurs fois, le délai de quatorze (14) jours courra à partir de la réception du dernier produit ou colis.
Dans ce cas, nous vous invitons à adresser votre demande via le Formulaire de Rétractation sur le site www.thedifferentcompany.com ou par email à bonjour@lastationtdc.fr Vous pouvez vous rétracter sur la totalité de votre commande ou sur uniquement certains produits de votre commande. Une fois votre demande de rétraction reçue, vous serez contacté(e) par notre service clients qui vous indiquera les modalités et conditions de retours. Voir ci-après pour plus d'informations.
3.2 Retourner un ou des produit(s)
Une fois votre demande de rétraction reçue par nos services, nous vous transmettrons les informations nécessaires pour effectuer votre retour pour le ou les produit(s) concerné(s). Les produits devront être expédiés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et avec une copie du formulaire de rétraction, à l'adresse suivante :
THE DIFFERENT COMPANY Service Consommateur Internet 37/39 rue Louise Weiss 75013 PARIS, France
Les frais de retour sont à votre charge, sous réserve d’erreur venant de THE DIFFERENT COMPANY. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un bon retour Colissimo ou nous vous rembourserons les frais de retour (voir le paragraphe "Reception du colis et anomalie") Une fois les produits réceptionnés, nous effectuerons un contrôle pour vérifier que toutes les exigences énoncées plus haut sont respectées.
3.3 Remboursement
Si le Consommateur se rétracte sur la totalité de sa commande, THE DIFFERENT COMPANY se doit de rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison.
Nous nous engageons à vous rembourser les produits retournés (ou la totalité de la commande) en utilisant le même moyen de paiement initial, dans un délai maximum de sept (7) jours à compter de la date de réception des produits par nos services, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.En cas de retour du/des produit(s) hors du délai précité, ou ne respectant pas les exigences énoncées plus haut, vous ne serez pas remboursé(e).