Devenez fidèle et bénéficiez d'avantages incroyables !
Fermeture exceptionnelle de de la boutique du 11 Aout au 2 Septembre 2024
Fermeture exceptionnelle de de la boutique du 11 Aout au 2 Septembre 2024

Politique de confidentialité

Nous prenons la protection de la vie privée très au sérieux. 

Nous veillerons à ce que vos données personnelles soient utilisées conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données.
Nous ferons preuve de transparence avec vous concernant la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Cela signifie, entre autres, que nous vous tiendrons au courant des informations que nous recueillons, de l’utilisation que nous en faisons, des entités avec lesquelles nous les partageons et de la personne à contacter si vous avez la moindre question.
Nous vous fournirons un moyen simple de dire « STOP » lorsque vous n’êtes plus satisfait de nos communications .
Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles et faire en sorte qu’aucune personne non autorisée ne puisse y accéder.

Nous nous engageons à protéger vos droits en matière de confidentialité et à veiller à ce que vos données personnelles soient protégées.

La présente politique de gestion des données personnelles (la « Politique ») détaille les types de données personnelles que nous recueillons, la manière dont nous les traitons et les protégeons en relation avec les services que nous proposons. Celles-ci comprennent les informations recueillies hors-ligne dans notre boutique ou par le biais de notre Service Clients et en ligne par le biais de notre site web, applications (dont les applications mobiles) et plateformes tierces (« Sites »).

Cette Politique s’applique également à nos contenus ciblés, dont nos offres et publicités en ligne pour des produits et services, que vous pourriez voir sur des sites web, plateformes et applications tiers (« Sites tiers ») en fonction de votre activité en ligne. Ces Sites tiers peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et leurs propres conditions générales. Nous vous encourageons à les lire avant d’utiliser ces sites tiers.

1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES ?
THE DIFFERENT COMPANY est/sommes responsable(s) du traitement de vos données personnelles sur notre site.

2. COMMENT PUIS-JE CONTACTER LE RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNEES ?
Si vous avez une question concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données par e-mail à l’adresse suivante : rg@thedc.fr ou par courrier postal à : THE DIFFERENT COMPANY 37/41 Rue Louise WEISS 75013 PARIS

3. QUE SONT LES DONNÉES PERSONNELLES ?
Les données personnelles désignent les informations qui sont susceptibles de vous identifier directement ou indirectement (« Données personnelles »). Elles comprennent généralement des informations comme votre nom, votre adresse postale et e-mail, votre numéro de téléphone, mais également d’autres informations comme l’adresse IP, les habitudes d’achats, les informations en matière de beauté, les informations sur votre mode de vie ou vos préférences, comme vos loisirs et centres d’intérêt. 

4. QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE VOUS NOUS FOURNISSEZ DES DONNÉES PERSONNELLES  ?
Nous recueillons directement vos données personnelles de diverses manières, par exemple lorsque vous nous fournissez vos informations afin de vous inscrire comme client de notre site ou souscrire à l’un de nos programmes de fidélité, lorsque vous vous inscrivez à des tirages au sort, jeux ou concours, que vous vous abonnez à notre Newsletter, recevez des informations ou des mails et courriers, que vous utilisez nos applications, nous achetez un produit ou un service, participez à une enquête, réalisez un test beauté, publiez un commentaire ou une requête ou contactez notre Service Clients.

Lorsque vous nous fournissez vos données personnelles, nous les traitons conformément à cette Politique. Si vous ne souhaitez pas que nous traitions vos données personnelles de cette manière, veuillez ne pas nous fournir d’informations personnelles.

Nous pouvons également recevoir vos données personnelles par le biais d’autres sources, dont des informations issues de sources commerciales, comme des bases de données publiques ou des agrégateurs collections de données, ainsi que des informations émanant de tiers. Si vous ne souhaitez pas que nous recevions vos données personnelles par le biais d’autres sources, veuillez informer directement les sources concernées de vos préférences.

Nous traitons vos données personnelles afin de vous fournir nos services, comme détaillé ci-dessous. Dans certains cas, nous ne traitons vos données personnelles que si vous nous avez expressément donné votre accord, par exemple dans la plupart des cas où nous traitons vos données personnelles à des fins marketing, utilisons des cookies ou des données de localisation, ou lorsque nous traitons vos données personnelles dites sensibles. Dans d’autres cas, nous pourrions nous baser sur d’autres fondements juridiques pour traiter vos données personnelles, comme l’exécution du contrat qui vous lie à nous ou un intérêt légitime, comme la prévention de la fraude.

Si vous devenez membre de l’un de nos programmes de fidélité, nous pourrions en déduire de manière transparente que vous souhaitez que nous traitions vos données personnelles à des fins marketing. Vous pouvez toujours renoncer aux communications marketing sans que cela ne nuise à vos avantages au titre du programme de fidélité.

Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, nous vous demanderons explicitement votre consentement, et uniquement pour une finalité particulière. Nous vous demanderons également de nous fournir un consentement supplémentaire si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non couvertes par cette Politique.

5. QUE SE PASSE-T-IL SI NOTRE CLIENT EST UN ENFANT ?
Notre site est destiné aux personnes majeures, mais il pourrait y avoir des cas où des clients d’un âge inférieur à 15 ans pourraient consulter ou acheter des produits sur notre site. Si nous savons qu’un client est âgé de moins de 15 ans, nous n’utiliserons pas les données personnelles de ce client à des fins marketing, sauf si nous obtenons le consentement de ses parents.

Pour fournir un consentement parental au traitement à des fins marketing, veuillez demander à vos parents ou à votre tuteur légal d’appeler ou d’écrire en utilisant les coordonnées figurant sur le site. 

Dans certains cas, nous déduirons de vos actions que vous avez obtenu le consentement de vos parents. Nous nous réservons alors le droit de décider si vous recevrez ou non nos communications marketing jusqu’à ce que vous atteignez l’âge d’éligibilité.

Vous noterez cependant que l’accès à certaines parties de notre site et/ou l’éligibilité pour les prix, échantillons ou autres récompenses peut être limité à des utilisateurs au-dessus d'un certain âge. Nous pourrions utiliser vos données personnelles pour réaliser des contrôles de vérification d’âge et faire appliquer ces restrictions en termes d’âge.

6. À QUELLES FINS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
6.1 Nous traitons les catégories suivantes de données personnelles pour les raisons suivantes :
Navigation sur notre site
Achat / acceptation d'un services
Service clients
Suggérer des produits et services susceptibles de vous intéresser
Concours et jeux
Achats en ligne
Programme de fidélité
Prévention de la fraude, détaxe et autres services administratifs, comme l’enregistrement

6.2 Cookies et technologies similaires
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires (« Cookies ») afin d’améliorer nos produits et votre expérience sur notre site en collectant des informations sur la manière dont vous utilisez notre site. Certains des Cookies que nous utilisons sont nécessaires afin d’activer les fonctionnalités essentielles du Site, par exemple pour fournir une connexion sécurisée ou pour mémoriser à quel stade vous en étiez dans une commande, mais nous utilisons également des Cookies qui nous permettent d’analyser l’utilisation du Site (afin de pouvoir mesurer et améliorer sa performance) ainsi que des Cookies publicitaires utilisés par des entreprises publicitaires pour diffuser des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt.
Nous pourrions également adapter notre site et nos produits à vos centres d’intérêt et à vos besoins, en recueillant des informations sur votre appareil et en les associant à vos données personnelles, afin de faire en sorte que notre site vous offrent la meilleure expérience web possible.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les Cookies que nous utilisons et modifier vos préférences via l’outil de consentement aux Cookies sur notre site accessible en bas de chaque page ou sur cette page. Veuillez cependant noter que sans Cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités ou services en ligne de notre site.

7. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
7.1 Nos prestataires de service
Nous partageons vos données avec des tiers de confiance pour nous aider à traiter et à analyser vos données personnelles, afin de nous aider à suggérer des produits et services susceptibles de vous intéresser. À moins que vous ne nous fournissiez votre consentement, nous n’autorisons pas ces tiers de confiance à utiliser vos données personnelles pour toute autre fin et nous exigeons qu'ils mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles si vous commandez un produit ou service auprès de notre magasin et demandez la suppression en tout ou partie de la TVA (opération de détaxe). Nous n’autorisons pas ces tiers de confiance à utiliser vos données personnelles pour toute autre fin et nous exigeons qu'ils mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles.

Nous imposons à ces prestataires de traitement de se conformer à des exigences strictes conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données, en vertu de laquelle ils ne peuvent traiter vos données personnelles que pour notre compte et doivent respecter des normes exigeantes en matière de sécurité informatique.

8. VERS QUELS PAYS TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Aucun.

9. QUELLE EST LA DURÉE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne conserverons vos données personnelles que jusqu’à ce que les objectifs sus-mentionnés pour lesquels les données ont été recueillies ou reçues aient été atteints et jusqu'à l’expiration de nos obligations légales en matière de conversation des archives..

10. QUELS SONT VOS DROITS ?
Si certaines exigences sont satisfaites, vous avez le droit :

D’obtenir de nous la confirmation du traitement ou de l’absence de traitement de vos données personnelles et, le cas échéant, d’accéder à vos données personnelles ;
De rectifier des données personnelles incorrectes ;
De supprimer les données personnelles ;
De vous opposer au traitement de vos données personnelles ;
De limiter le traitement de vos données personnelles ; et
Portabilité des données personnelles - de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, d’utilisation courante et lisible par ordinateur et de les transmettre à un autre responsable de traitement.
Droits post mortem – vous pouvez décider d’émettre des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives sont mises en œuvre par Marionnaud, par vos héritiers ou par toute autre personne désignée par vous dans vos directives.

Vous pouvez modifier ou révoquer vos directives à tout moment.

En l’absence de directives, ou à défaut de mention contraire dans vos directives, vos héritiers peuvent : obtenir vos données personnelles si elles sont utiles à la liquidation et au partage de la succession, obtenir vos données personnelles s'apparentant à des souvenirs de famille, procéder à la clôture de votre compte, s'opposer à la poursuite des traitements de vos données personnelles, ou faire procéder à leur mise à jour.
Vous pouvez en apprendre davantage sur ces droits ici : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits. Pour faire valoir vos droits, utilisez notre formulaire ou contactez notre Service Clients au 0 969 360 500..

Vous pouvez renoncer à recevoir des communications marketing en nous en informant soit par email bonjour@lastationtdc.fr soit par courrier à l'adresse du siège social. 

11. POUVEZ-VOUS RETIRER VOTRE CONSENTEMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES ?
Si votre consentement constitue le fondement juridique du traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement :

Aux communications marketing 
À l’utilisation des Cookies : via notre outil de consentement aux cookies situé en bas de page sur notre site.

Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’affectera pas le caractère légal du traitement effectué avant le retrait.

12. POUVEZ-VOUS SOUMETTRE UNE PLAINTE AUPRÈS DES AUTORITÉS EN CHARGE DE LA PROTECTION DES DONNÉES ?

Si vous pensez que la manière dont nous avons traité vos données personnelles enfreint la législation en matière de protection des données, vous pouvez soumettre une plainte auprès des autorités de contrôle compétentes (CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes), en particulier dans l’État-membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée.

13. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous maintenons des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger les données personnelles que vous nous fournissez contre la destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisés à vos données personnelles, que ce soit à titre accidentel ou illicite.

14. POUVONS-NOUS MODIFIER NOTRE POLITIQUE ?

Nous pouvons modifier de temps à autre cette Politique en conformité avec la Loi.

What are you looking for?

Your cart